Afin d’aider les élèves à mieux apprendre et/ou leur permettre de se sentir bien en classe, l’école propose différentes solutions :
- une aide aux devoirs, tous les soirs de 17h15 à 17h45, pour les enfants qui en ont besoin ou qui le demandent. Les enseignants accompagnent les élèves en leur apportant de la méthodologie. En effet, les enfants n’apprennent pas tous de la même façon, c’est donc l’occasion d’essayer de trouver la méthode d’apprentissage la plus efficace pour eux.
- des temps de remédiation. Une à deux fois par semaine, des élèves rencontrant des difficultés d'apprentissage ponctuelles sont pris en charge par les enseignants, en petits groupes.
- des assises flexibles permettent aux enfants de s’asseoir de différentes façons selon leur développement postural et/ou leur besoin moteur et sensoriel du moment. La disposition des tables et des sièges peut être modifiée selon des besoins individuels ou collectif : travail en binôme, travail de groupe, travail individuel, besoin de mouvement, d’être isolé …